Les photos du Centre Pompidou Metz

Metz Métropole et le Centre Pompidou ont la volonté de mener à bien deux ambitions :

- Avec cette première grande expérience de décentralisation culturelle en France, faire franchir une nouvelle étape à la politique de diffusion extérieure engagée en 1997 par le Centre Pompidou. Et inventer un nouveau lieu culturel afin de prolonger l'aventure du Centre Pompidou. 

- Doter l'agglomération messine et la Lorraine d'un équipement culturel majeur et conforter la dynamique d'attractivité de Metz, dans le prolongement de 20 ans d'initiatives réussies pour tirer son développement, en particulier grâce aux nouvelles technologies et à la culture.

 

Centre Pompidou en images
Les photos que vous ne verrez pas ailleurs

Par la rédaction de LA SEMAINE • • 08/04/2009 à 14h00

Toutes ces photos ont été réalisées grâce à un accès exclusif de notre rédaction au chantier du Centre Pompidou à Metz. Avant son ouverture en 2010, promenez-vous à l'intérieur des galeries. Suivez le guide !



Voici la vue que vous aurez depuis la troisième galerie du Centre Pompidou Metz… celle braquée sur la cathédrale. Le flou provoqué par les vitrages sur notre photo nous a semblé ajouter encore à la magie de la découverte. Alors nous avons voulu vous en faire profiter.

Les deux autres galeries s’ouvriront sur Sainte Thérèse et sur la gare côté ville.



Depuis l'intérieur, la vue plonge sur l’amphithéâtre, Queuleu et la Seille côté campagne. Même la flamme en bronze du parc de la Seille y trouve un sens nouveau.

Les cloches des églises de Metz  se mettront à sonner le 15 mai à 19 h 10 pour annoncer l’ouverture de Constellation et la première étape vers Pompidou. Calder au musée, Buren  rue Serpenoise,  une mise en scène place d’Armes qui vous scotche. 60 lieux , particuliers et publics vous feront vivre l’art et la matière tout au long du XXème siècle…

Constellation connaîtra son envol le week-end du 15 au 17 mai puis restera sur orbite jusqu’à la nuit Blanche le 3 octobre. Ensuite il ne restera plus qu’à attendre « Chefs-d’œuvre ? », première expo du Centre Pompidou Metz en 2010. On y reviendra, c’est sûr.




Si vous souhaitez visiter

Ajouté le 08/04/2009 par La Semaine -